Yahoo renforce sa position avec Bright Roll
Yahoo ! l’un des géants de l’internet a annoncé mardi l’acquisition de BrigthRoll, la plateforme de publicité vidéo pour 640 millions de dollars.
Bright Roll est une plateforme de publicité qui pourrait générer plus de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires pour Yahoo, selon un communiqué. L’avantage de cette acquisition c’est que c’est la plus grande plateforme de ventes et d’achats des publicités vidéo en ligne, destinés pour le web, le mobile ou encore la télévision connectée. Bright Roll regroupe à elle seule 87 des 100 plus grands annonceurs américains et qui proposent à leurs clients un outil permettant de mesurer l’impact de leurs publicités chez les consommateurs.
Malgré cette acquisition, Yahoo perdra plus de 5% du part du marché américain sur la publicité d’après la recherche de Marketer, et qu’elle devrait en faire plus pour renforcer sa position. Le portail de l’internet américain a récemment débauché Lisa Utzschneider, la responsable de la plus grande distribution en ligne Amazon pour tenter de relancer la croissance de Yahoo