Nouveaux contentieux entre Mediapart et le clan Sarkozy. Journaliste couvrant la droite pour Mediapart, Marine Turchi était présente au Meeting du 1er mai de Nicolas Sarkozy au Trocadéro. Elle a depuis porté plainte pour agression, des faits qui se seraient déroulés dans la cadre de sa couverture du meeting.

Repérée comme journaliste de Mediapart, en raison du badge qu’elle portait, Marine Turchi aurait été traitée de « sale gauchiste » par plusieurs militants qui n’ont pas digéré les accusations formulées par le média en ligne au sujet du financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par le régime Libyen. Selon son témoignage relaté dans le procès-verbal, sont badge a été ensuite arraché. Puis elle aurait été « secouée », sans être blessée, par plusieurs personnes alors qu’elle essayait de s’éloigner de la foule.

Les plaintes s’accumulent, après celle déposée par le président sortant contre Médiapart pour « publication de fausses nouvelles » et « faux et usage de faux ». Médiapart ou Nicolas Sarkozy, qui sortira vainqueur de cette bataille judiciaire ?