capture_ecran_stylo_lernstit_photo_kickstarter_lernstitIl n’existe pas encore, mais ça ne saurait tarder : le stylo Lernstift, qui vous avertira lorsque vous écrirez avec des fautes d’orthographes, n’est pour l’instant qu’un prototype.

Mais Falk et Daniel, les deux “papas” de cette invention, ont proposé leur idée sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter.

Sur la page descriptive de leur projet, ils expliquent que ce stylo aura deux fonction : prévenir quand son possesseur fait une faute d’orthographe, et quand il écrit illisiblement.

L’objet peut être utilisé seul, ou avec une application (pour faire des statistiques sur les fautes, pour publier ses écrits directement sur les réseaux sociaux…)

Il fonctionne grâce à un système Linux, un capteur de mouvement, un processeur, de l’espace mémoire, une carte Wi-Fi et un vibreur.

Donc, grâce au capteur de mouvements, le stylo reconnaîtra les mots, qui seront ensuite analysés par le processeur : et s’il y a une faute, le détenteur du Lernstif sera prévenu par le vibreur.

Ce stylo représente le rêve de plusieurs générations d’élèves : mais malgré son côté “web social”, n’est-il pas déjà dépassé, à l’heure où apprendre l’écriture cursive ne sera bientôt plus qu’une option ?