Will Smith pourrait jouer l’un des rôles principaux du prochain film de Quentin Tarantino, Django Unchained, un western spaghetti sur fond de guerre de Sécession et d’esclavage.

En l’absence de disponibilité de son actrice fétiche Uma Thurman, Tanrantino doit chercher ailleurs. Mélanie Laurent en avait déjà profité en tournant au côté de Brad Pitt dans Inglourious Basterds, la dernière réalisation du cinéaste. The Hollywood Reporter révèle à présent que Will Smith devrait jouer le rôle principal d’un western spaghetti tarantinien qui se déroule durant la guerre de Sécession. Au programme, une bonne dose de racisme et d’esclavagisme pour mettre en scène un chasseur de tête allemand qui s’allie à un esclave noir pour l’aider à libérer sa femme encore détenue en esclavage.

Will Smith, qui incarnera l’esclave, jouera aux côtés de Christoph Waltz, qui incarnait le sadique colonel nazi dans Inglourious Basterds. Quant à l’esclavagiste, il pourrait être joué par Leonardo Di Caprio. Aucune offre n’a officiellement été faite à Will Smitm. Samuel L. Jackson pourrait quant à lui jouer un autre esclave. Le tournage devrait commencer à l’automne 2011.