Sarkozy officiellement candidat dès dimanche ?
La rumeur enfle dans la sphère politique. Alors que François Hollande vient de donner un sérieux coup d’accélérateur à la campagne et que le parti présidentiel est toujours à la traîne dans les sondages, Nicolas Sarkozy pourrait profiter de son intervention télévisée, dimanche, pour officialiser sa candidature.
La droite doute : retrait du triple A, côte de popularité au plus bas pour le président, une attente de réaction rapide au sein même de l’UMP… Cette situation pourrait pousser Nicolas Sarkozy à tenter le tout pour le tout, quitte à modifier le calendrier stratégique fixé par la droite.
Une annonce surprise, celle de la candidature (voir du retrait?!) de Nicolas Sarkozy dès dimanche, est-elle possible ce dimanche ?
[quote cmonemt="23682"]Ouais, youpi !Allez pour fêter ça, on va se faire un bon jogging ![/quote]Eh ben, vous voyez, Tom, tout arrive. Allez, et 5 fruits et légumes par jours, .[quote cmonemt="23664"]Comme vous devez trouver normal aussi que deux journalistes (du Point et du Figaro) soient nommées à l’Elysée (ce qui en dit pourtant long sur la manière dont elles ont fait leur travail jusqu’à maintenant). Désolé, pas moi. Et je m’efforcerais de penser la même chose si un jour un président de gauche avait une telle volonté de mainmise sur les médias (mais y aura-t-il un jour un deuxième président de gauche en France ?).[/quote]Le Point est un hebdomadaire de droite, qui a l’avantage, pour dûment informer ses lecteurs, de l’annoncer clairement. Catherine Pégard est éditorialiste, c’est déjà un peu de l’engagement. Quant à Myriam Lévy, oui, effectivement, journaliste au Figaro. Et quoi ? Vous imaginez qu’elle était de gauche ? Franchement, quand vous lisez Libération, vous avez le sentiment d’une objectivité à toute épreuve ? Si demain, un président de gauche appelait auprès de lui un journaliste de Libé, vous vous inquiéteriez rétrospectivement de savoir s’il a bien toujours exercé son métier en toute neutralité politique ?Et Georges-Marc Benamou, journaliste et écrivain, ça vous inquiète rétrospectivement sur la façon dont il a mené ses entretiens avec François Mitterrand et Michel Rocard ?Le passage de Laurent Solly à TF1 n’est clairement pas ce que l’on fait de plus délicat, on est d’accord. Mais j’abonde (ça vous aurait étonné…) dans le sens des autres : le PAF et la presse (je ne parle pas vraiment de la PQR que je connais mal) est très majoritairement à gauche. Prenez une émission comme celle de Ruquier, ou les Guignols, c’est plus pernicieux, puisque tout est masqué sous de l’humour. , et qui est resté trop longtemps bloqué dans mon anti-spam, est assez révélateur.Et Canal, fondé par un très proche de François Mitterrand. fw.isildur s’interrogeait sur BFM… Je ne dirais pas que l’on entend une station de gauche, lorsque l’on écoute BFM. En revanche, j’ai un ami proche qui y travaille et qui se félicite régulièrement auprès de moi qu’ils y soient tous de gauche…Alors, oui, dans l’idéal, aucun journaliste, aucune chaîne n’a de biais idéologique. Dans les faits…
Donnez votre avis
LikeDislike