Nicolas_Sarkozy_-_World_Economic_Forum_Annual_Meeting_2011D’après un sondage qui a été publié dans “le Parisien” ce samedi, la majorité des Français ne veulent pas la candidature de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2017.
Près de trois quarts des Français affirment qu’ils ne souhaitent pas la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2017, d’après les résultats d’un sondage Oxada. 92% des sympathisants de gauche, 50% des sympathisants des droites, et 31% des sympathisants de l’UMP ont rejeté sa candidature.
Oxada estime également que le rejet de Nicolas Sarkozy a un rapport avec le «score catastrophique qu’enregistrait François Hollande, sur cette même question » lors d’un sondage qui a été publié la semaine dernière. 77% des personnes sondées ont dit ne pas vouloir la candidature du président actuel. D’après ces résultats, il est évident que les Français ne veulent pas un “match retour” entre les deux candidats du deuxième tour de 2012.

Vendredi, 83,28% des militants du parti avec permis à  l’UMP de changer de nom pour devenir “les Républicains”. Au même moment, huit Français sur dix estiment que ce changement n’offre pas au parti la possibilité de “connaître un nouveau départ “. 60% des sympathisants de droit n’y croient pas.
75% des Français estime que l’objectif de l’ex-président de ce changement de nom est de “mettre en place une structure visant à le favoriser lui-même en tant que Président actuel de l’UMP, en vue de 2017”.