Pokemon GO : a jeu mondial, réaction mondiale et contrastée…et pour vous ?
C’est une véritable invasion, trois semaines après son lancement, c’est donc environ 30 millions de personnes qui chassent désormais des Pokémon dans les rues à l’aide de leur smartphone. Cependant, certains ne voient pas les choses d’un bon œil et cette invasion ne fait pas l’unanimité. Déjà dans votre quartier, le vieux monsieur en a marre de ces excités qui se croient tout permis sous prétexte de…, du chauffeur de taxi qui se plaint qu’ils déboulent sans regarder autour d’eux, et du philosophe du troisième étage qui dénonce encore une fois la futilité de la jeunesse…
L’Egypte pour sa part, s’inquiète plutôt pour sa sécurité intérieure. Un responsable politique, Ahmed Badawi, a proposé d’installer des brouilleurs d’ondes Wi-Fi et de mobiles près des bâtiments publics “afin que personne ne filme ces lieux sensibles en prétendant jouer à Pokémon Go”. Un autre responsable, Hamdi Bakheet, membre du comité de la défense et de la sécurité nationale égyptienne pense que Pokémon Go est le dernier outil en date des agences d’espionnage dans la guerre du renseignement. Ils rejoignent en cette analyse, certains sites russes, qui voient eux aussi les services secrets américains derrière Pokémon Go.
Reste le Japon, pays d’origine des Pokémon, on ne peut pas encore utiliser l’application, la crainte se focalise sur un succès tel qu’il risque de faire exploser les serveurs. “L’excitation autour du lancement du jeu a atteint un tel pic que les autorités administratives et les dirigeants d’entreprises mettent en garde les joueurs potentiels contre les accidents, avant même la sortie”, peut-on lire dans The Japan Times. La sortie du jeu sur l’archipel est prévue dans la semaine.
Commentaires récents