0

Peter Sagan exclu du tour de France : une sanction trop sévère ?

Vote UpVote Down
0%0%

-

 

C’est un vrai sujet à commentaire sur le zinc d’un bistrot en prenant le café et en lisant l’équipe. Le sprinter slovaque Peter Sagan, a été exclu du tour de France après avoir comment on voit les choses, volontairement bousculé son rival ou juste joué des coudes pour faire sa place. Pour le jury du tour de France, il n’y a pas de doute, la faute est intentionnelle et comme Peter Sagan, n’est pas à son premier esclandre, la sanction est tombée.
D’un côté, il y a les légitimistes qui a priori, expliquent que de toute façon, on n’a pas à commenter la décision des arbitres, mais seulement à les accepter. Certains font remarquer, que c’est une bonne leçon d’indépendance, car il est fort à parier que les organisateurs du tour auraient préféré garder le sprinter vedette pour la suite de la compétition.
Nombreux dans le peloton pensent, que de toute façon, la faute est trop importante pour ne pas être sanctionnée. Elle a tout de même amené Cavendish à abandonner, car il a été touché à une main et à l’épaule droite, cette dernière étant fracturée. Il ne faut pas donner l’impression, que des passe-droits existent pour les coureurs “vedettes”.
Pour d’autres, c’est un autre son de cloche, et notamment si l’on va faire un tour du côté de la Slovaquie, le pays natal de Peter Sagan, car on parle plutôt de coude-à-coude. Le journal de Bratislava, explique que la plupart des commentateurs sur les réseaux sociaux ont vu que “Cavendish tombait déjà au moment où il aurait été touché par le coude de Sagan ou même avant dans une tentative d’éviter la barrière, en penchant sa tête du côté du Slovaque”. La presse revient aussi sur Cavendish, qui a leurs yeux n’est pas un ange non plus. Il fut disqualifié lors de la 14e étape du Tour de France en 2009, après avoir serré son rival norvégien Thor Hushovd.
Quoi qu’il en soit, la course continue, les polémiques et les commentaires entretiennent l’intérêt et la popularité de la grande boucle, c’est tout cela le tour de France.
Crédit photo :

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.