Alors que la sécurité routière, et plus particulièrement la réforme du permis de conduire, est un thème de campagne de plus en plus repris par les candidats, le magazine Autoplus a publié les résultats d’une enquête portant sur le comportement au volant des cortèges des différents candidats. Il en ressort que le pire candidat est volant n’est autre que le président sortant. Son cortège est celui qui a commis le plus d’infractions routières. Si Nicolas Sarkozy avait été au volant de la voiture qui le transporte, il ne lui resterait d’ailleurs plus qu’un seul petit point sur son permis.

Les journalistes d’Autoplus ont même filmé le convoi présidentiel à 200 km/h sur l’autoroute. Même si contrairement au cortège de Nadine Morano, le cortège présidentiel n’a renversé personne…Les meilleurs candidats au volant sont, selon le magazine, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon, dont les cortèges n’ont commis aucune infraction. François Hollande aurait perdu 4 points s’il avait conduit à la place de son chauffeur, François Bayrou en aurait perdu 5 et Marine Le Pen 9.

Certes, le président Sarkozy a probablement effectué plus de déplacements que les autres candidats de par sa fonction, mais cela l’excuse-t-il pour autant ?