Il y a eu de l’eau dans le gaz lors de la première séance à l’Assemblée le 26 juin 2012. Benjamine mais surtout nouvelle à l’Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen n’est pas passée inaperçu auprès de ses collègues.

Pour son premier jour, l’élue du Front national était à la tribune pour tenir le rôle de scrutateur lors du vote pour la présidence de la chambre basse. Les députés ont défilé devant elle pour déposer leur bulletin de vote. Parmi eux, il y a ceux qui lui ont serré la main, et les autres.

C’est autour de Nathalie Kosciusko-Morizet de déposer son bulletin de vote dans l’urne. Celle-ci s’empresse de s’éloigner sans serrer la main à la nièce Le Pen au lieu de cela, elle lui jette un regard glacial (scène immortalisée  par le photographe de Reuters Benoit Tessier).

Depuis la parution de son livre « Le Front antinational » en 2011, Nathalie Kosciusko-Morizet, figure dans la “liste noire” des députés à battre de Marine Le Pen. La nièce Le Pen et NKM vont pourtant devoir cohabiter à l’Assemblée. C’est cinq prochaine années s’annonce difficile pour la jeune député…