Il y a encore quelques semaines le leader du front de gauche surfait sur la vague de popularité partie de la Bastille. Jean-Luc Mélenchon semble beaucoup moins sympathique depuis qu’il est retombé dans ses travers.  Celui qui a déjà insulté des journalistes à plusieurs reprises s’en est cette fois pris à l’équipe du Petit Journal de Canal +, lors du défilé du 1er mai.

Au journaliste qui demande simplement « Que représente pour vous le 1er mai ?», Jean-Luc  Mélenchon refuse de répondre avant de s’en prendre verbalement au reporter : « Allez hop, du balai. Vous, vous êtes la vermine Front National. Laissez pas le Front National approcher, les camarades ». Il demande alors à son service de sécurité de « Jetez ça » avant de s’adresser à nouveau aux journalistes du Petit Journal : « Ça va, les fachos » ?

Mélenchon garde une rancœur tenace contre le Petit Journal qu’il accuse de déformer la réalité. Certes les montages du Petit journal sont rarement des exemples d’objectivité, mais l’émission vise avant tout l’effet comique et aucun candidat n’échappe à leur traitement caricatural. De là à les traiter de fachos…

Jean-Luc Mélenchon a-t-il la haine des médias et de la profession de journaliste ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo