Mélenchon traite les reporters du Petit Journal de « fachos »
Il y a encore quelques semaines le leader du front de gauche surfait sur la vague de popularité partie de la Bastille. Jean-Luc Mélenchon semble beaucoup moins sympathique depuis qu’il est retombé dans ses travers. Celui qui a déjà insulté des journalistes à plusieurs reprises s’en est cette fois pris à l’équipe du Petit Journal de Canal +, lors du défilé du 1er mai.
Au journaliste qui demande simplement « Que représente pour vous le 1er mai ?», Jean-Luc Mélenchon refuse de répondre avant de s’en prendre verbalement au reporter : « Allez hop, du balai. Vous, vous êtes la vermine Front National. Laissez pas le Front National approcher, les camarades ». Il demande alors à son service de sécurité de « Jetez ça » avant de s’adresser à nouveau aux journalistes du Petit Journal : « Ça va, les fachos » ?
Mélenchon garde une rancœur tenace contre le Petit Journal qu’il accuse de déformer la réalité. Certes les montages du Petit journal sont rarement des exemples d’objectivité, mais l’émission vise avant tout l’effet comique et aucun candidat n’échappe à leur traitement caricatural. De là à les traiter de fachos…
Jean-Luc Mélenchon a-t-il la haine des médias et de la profession de journaliste ?
MDR !!! C’est vraiment n’importe quoi !
Donnez votre avis
LikeDislikeOui car les journalistes n’insultent jamais les politiques quand ils manipulent des images, prennent les gens pour des abrutis, se foutent de leur gueule à cause de leurs habits comme le font ceux du Petit Journal !
Réfléchissons comment en France, le FN avec très peu de militants, très peu de contacts avec les gens, très peu de réunions publiques, une campagne dirigiste, beaucoup d’idées aux relents pétainiste, peut faire rentrer autant ses idées chez les gens ? Si ce n’est insidieusement par la télé, les journaux, la médiocrité des armes de distraction massive qui pousse à ne regarder que la forme, le coup de projecteur sans étudier le fond.
Combien de fois le Petit journal a saoûlé pendant des heures pour avoir sa séquence, à poser des questions connes, à se foutre de la gueule du monde ? C’est bien drôle et instructif parfois mais ils sont insensés sur leur obsession concernant Mélenchon.
Donnez votre avis
LikeDislikeLe problème avec “Le petit journal” c’est qu’ils salissent tout. Rien n’échappe à leur oeil acerbe et acéré. Oui, c’est assez drôle de voir les politiques empêtrés dans certaines de leur contradiction. Seulement, ils n’ont aucun discernement moral. Par conséquent, ils n’ont aucune conviction républicaine et c’est très embêtant. Ceci n’est que mon avis, mais je le partage.
Donnez votre avis
LikeDislike