Après le cinéma, la chanson… Mélanie Laurent est une touche-à-tout. On la connait en prochaine maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes ou en égérie de Dior. Désormais, elle est sur les planches comme chanteuse.

Mélanie Laurent a la musique dans le sang comme beaucoup d’actrices. Dernièrement est donc sorti le premier single se son premier album, album auto-produit. Le single s’appelle En t’attendant. On ne sait pas qui Mélanie attend, ce qu’on sait c’est qu’elle le fait en chanson.

Mélanie Laurent a  écrit les textes de son premier opus, elle a composé certaines mélodies avec les  musiciens Damien Rice et Joel Shearer. Les morceaux sont à la fois pop et rock.  C’est une actu chargée pour l’actrice déjà à l’affiche du thriller Requiem pour une tueuse de  Jérôme Le Gris, aux côté de Clovis Cornillac.

La chansonnette, l’actrice l’a donc poussée hier sur la scène de Cénon en Gironde. Un succès car cent cinquante personnes sont venues l’applaudir alors qu’elle pensait que la salle resterait vide. Mais le concert s’est donc déroulé non sans quelques petits couacs : larsen, trous de mémoire et trac. Mais l’actrice a tenu bon et s’en est plutôt bien sortie. Elle s’en est d’ailleurs sortie avec humour et a réussi à détendre l’atmosphère.

Prochaine date le 15 juin à la Cigale.