D’après les révélations du Canard Enchaîné, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont d’accord sur au moins un point. Si Marine Le Pen n’obtient pas ses 500 signatures, ce sera bien fait pour elle. Le président de la République et le leader socialiste pensent tout deux que la chef du Front National n’a pas fait les efforts nécessaires pour aller récolter ses précieux parrainages. Un domaine dans lequel son père était pourtant très fort.

Pour François Hollande, « elle a pensé que cela viendrait tout seul et elle n’a donc pas fait le travail ».  Et selon Sarko, les parrainages, « c’est un travail titanesque, il faut mettre les mains dans le cambouis et elle ne l’a pas fait ». Pour le coup les deux hommes parlent d’une chose qu’ils ne connaissent pas vraiment puisque pour le coup, PS et UMP obtiennent évidemment toujours leurs parrainages sans problème.

Reste à savoir le plus important: pour qui une non participation de la candidate FN serait-elle le plus dommageable ? Et les plus intéressés par sa participation pourraient bien donner un coup de main au dernier moment à Marine…