malaysia airlinesDisparu en mer le 8 mars dernier, les recherches pourront s’étendre vers le sud de l’Océan Indien. De nouvelles données satellitaires auraient révélé le trajet de l’appareil d’après les autorités vendredi dernier.

De nouvelles recherches sur la disparition
du boeing 777 ont été envisagées pour le mois d’Août. Les enquêteurs n’ont pas souhaité dévoiler précisément les zones ciblées mais ont assuré que les recherches continuent.  « Il est clair, selon les premiers résultats (de ces nouvelles analyses) que la zone sera au sud de l’aire balayée précédemment » déclare le porte-parole du bureau de recherches à l’AFP.

West Australian par l’intermédiaire des sources américaines, annonce que le centre de recherche australien pourrait annoncer que les zones de recherche s’étendraient à 800km des zones déjà visitées. Le vol à changé d’itinéraire une heure après le décollage et aucun a disparu sans laisser de trace avec les 239 personnes à bord. Selon les données du satellite, l’avion se dirigeait vers le sud de l’Océan Indien avant de crasher par manque de carburant. Ce qui est sure c’est que les chercheurs ne pourront plus compter sur le signal de la boite noire.