UMPDepuis quelque temps, le débat qui occupe l’UMP c’est sur l’adoption du nouveau nom que Nicolas Sarkozy voudrait imposer sur l’UMP.

Dernièrement, le président de l’UMP et non moins, ex président de la république veux accélérer les choses. L’UMP pourrait être rebaptisé « Le Rassemblement » avant les élections départementales de mars. Ce nom est plusieurs fois cité, mais seule bémol, ce nom est déjà attribué à un parti politique en 2013. Mais le parti politique pourrait bien céder ce nom à défaut de notoriété et ne peut en aucun cas se prévaloir de ce nom auprès de l’Institut National de la propriété Intellectuelle.

Vers un rapprochement avec le FN

Pour céder le nom du parti, les dirigeants ont fait quelques revendications. A savoir, la réintégration de tous les membres du parti au sein de l’UMP les membres exclus “pour s’être prononcés en faveur d’unions locales regroupant l’ensemble de la droite, y compris le FN”. Le parti rassemblement doit opter entre autre pour un projet sociaux-politique “véritablement patriote, conservateur et libéral”.