bayrou_copéFrançois Bayrou se verra opposer un candidat socialiste et un candidat UMP dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, pour les prochaines législatives. Une Double opposition qui sanctionne les positions ambigües du Modem lors des dernières présidentielles.

Nathalie Chabanne pour le parti socialiste, Frédéric Nihous pour l’UMP, tels seront les adversaires de François Bayrou dans la course pour la place de député dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Pour la première fois, la droite opposera un de ces candidats à François Bayrou pour le punir d’avoir appelé à voter pour François Hollande lors de la présidentielle.

De son côté, le part socialiste ne voit pas pourquoi il abandonnerait ce poste à un homme qui appartient à un parti historiquement ennemi.

Au final, la posture de François Bayrou qui ne veut être ni dans un camp nui dans l’autre pourrait lui couter son propre mandat de député. Pire, c’est l’ensemble du Modem qui pourrait pâtir de la position bancal de son leader.