Migrant_photo_DukeUnivLibrairiesAlors que la photo du petit Syrien, Aylan Kurdi, trouvé sans vie sur une plage balnéaire de Bodrum fait le tour du web, et font la Une des quotidiens européens, et qui suscitent une vive polémique sur le rôle de l’Europe sur ces réfugiées. Voilà que BFMTV diffuse le résultat d’un sondage, 56% des Français se disent contre l’accueil des migrants.

Le sondage Elabe réalisé pour BFMTV publiée mercredi, sur la situation des immigrées en Europe sont un peu plus claires. Les Français sont majoritairement contre l’afflux des migrants, et ne souhaite pas accueillir les réfugiés dans le territoire français, ils sont à 56% à s’y opposer. Le sujet divise la gauche et la droite. Les EELV sont plus ouverts sur la question, ils sont favorables à 73% à l’accueil des réfugiés, les socialistes (68%), le Front de Gauche (56 %). Par contre chez leurs opposants le Front National affiche bien leur désaccord pour accueillir les immigrées avec 91%, les Républicains sont à (67%).

Malgré les drames qui surviennent depuis plusieurs mois sur les réfugiés, et le dernier en date c’est la photo du petit Aylan Kurdi, qui a fait le tour du monde, les Français veulent toujours fermer leurs territoires à l’afflux des migrants. Déjà en juillet, les Français étaient contre l’accueil d’une partie des migrants, d’après le sondage IFOP réalisé pour Le Figaro : 64% des sondées sont contre.

crédit photo:DukeUnivLibrairies