cancerDes études récentes ont révélé que certains aliments sont à l’origine du cancer. Non seulement ils sont cancérigènes, mais le comportement alimentaire de chacun peut également favoriser le déclenchement du cancer, car oui une mauvaise alimentation peut nuire à votre santé.
L’histoire de la découverte du cancer remonte très loin. En 1700 un éminent chercheur italien Bernardino Ramazzini pense que l’allaitement et la grossesse diminuent le risque du cancer du sein. De découverte en découverte, les chercheurs ont recensé plusieurs facteurs qui peuvent déclencher le cancer chez un individu. Une mauvaise alimentation est aussi dangereuse, des types d’aliments peuvent nuire à notre santé car elle modifie l’ADN de certaines cellules qui pourraient devenir cancéreuse. À ce stade-là on dit que le génome est modifié et reste au stade d’hibernation. Il suffit que d’autres agents cancérigènes l’activent et déclenche sa multiplication, c’est là que commencent les tumeurs. Mais la période de déclenchement peut être très longue entre 10 à 20 ans.
Le rôle de l’aliment dans le cancer, c’est qu’elle peut intervenir comme agent initiateur ou encore promoteur ou aussi protecteur.