greffe de penisD’ici quelque temps les hommes n’ont plus à se soucier de la taille ou de la longueur de leur nombril. Eh oui messieurs ! Des chercheurs américains ont trouvé comment greffer un pénis à partir d’un pénis cultivé in vitro.
Cette découverte a fait soulager plus d’un, car les hommes souffrant de malformation congénitale ou de mutilation de pénis vont pouvoir se faire opérer pour avoir un appareil génital normal. Certes il y a actuellement deux types de chirurgie possible, mais elles restent très lourdes et peuvent avoir un blocage psychologique. Ce que proposent le Dr Atala et son équipe est de faire greffer un pénis à partir d’une culture en laboratoire du tissu phallique prélevé sur le patient. Ensuite de reconstruire un pénis en assemblant cette culture à une structure en collagène.
Lors de son communiqué, le Dr Atala est très enthousiaste à l’idée de pouvoir greffer le premier pénis artificiel sur un homme. Rappelons que Dr Anthony Atala avait déjà réalisé différenteses opérations de greffe sur plusieurs patients (reins, cœurs, vagins, vessies, urètres). Le docteur et son équipe n’attendent plus que le feu vert pour pouvoir réaliser cette prouesse médicale sur des humains. Des essaies avaient été menés sur des lapins ; le résultat et satisfaisant, les lapins munis d’un pénis artificiel ont cherché à s’accoupler, d’autres ont même réussi à se reproduire. Ce n’est plus qu’une question de temps, car les chercheurs n’attendent plus que l’approbation de la FDA (Food and Drugs administration).