Dans son édition de dimanche dernier, le Journal du Dimanche publiait un article sur la comparution du maire de Tignes, Olivier Zaragoza , mis en cause dans une affaire de prise illégale d’intérêt. Six mois de prison sont requis contre cet homme qui aurait revendu un terrain quinze plus cher que sa valeur initiale, après avoir simplement modifié le plan local d’urbanisme.

Curieusement, ce même dimanche dernier, impossible de trouver un seul exemplaire du JDD dans les commerces de la ville savoyarde. De quoi soupçonner fortement l’équipe municipale d’avoir acheté tous les exemplaires du JDD pour les faire disparaître des rayons. Cela rappelle  ce qui s’était passé en octobre à Puteaux, où la maire avait été suspecté d’avoir fais disparaître tous les Canards Enchaîné de la ville, afin de minimiser l’impact d’un article du journal satirique évoquant une affaire de pot de vin à laquelle elle était liée.

Olivier Zaragoza a-t-il mobilisé ton son équipe municipale pour se débarrasser des JDD dans les kiosques de sa ville ? Pire, aurait-il menacé les commerçants pour les dissuader de vendre le journal en question ?