Déferlement médiatique aux États-Unis au sujet d’un clip de rap mettant en scène un enfant de 6 ans. Dans ce clip, le petit Albert Roundtree Jr, est filmé en compagnie de femmes en bikini dans une piscine. Le jeune rappeur chante notamment « je peux faire exploser ton derrière » à ces femmes dont il arrose le postérieur avec un pistolet à eau.

Ce clip a suscité un tollé dans les médias américains, y compris dans la presse dédiée au hip-hop. Le magazine “Vib e” écrit par exemple : « Si Albert avait été une fille de 6 ans nageant autour d’un groupe d’hommes, cela aurait-il été aussi amusant, ou quelqu’un aurait-il appelé les services sociaux ?… Trop d’enfants sont hypersexualisés de nos jours ».

Le producteur du clip, qui affirme que les parents d’Albert l’on payé pour mettre leur enfant en scène, tente pourtant de dédramatiser : « 30% des gens qui ont regardé le clip ont trouvé cela drôle…Il y a bien plus grave comme la guerre en Irak par exemple » a déclaré Tyler Council.

Comprenez-vous ce le tollé suscité par ce clip ou considérez-vous qu’on accorde trop d’importance à un clip qui fait justement parler de lui grâce à cette mauvaise publicité ?