Maison blancheLa Maison Blanche vient de recevoir un courrier qui pourrait contenir du cyanure selon la chaine d’information CNN. Encore une mauvaise nouvelle pour la sécurité de la présidence.

«Lundi 16 mars 2015, une enveloppe a été reçue au service de surveillance du courrier de la Maison Blanche », selon les déclarations de la porte-parole du Service Secret Brian Leary. « L’échantillon a été transporté dans une autre installation pour confirmer les résultats », a-t-il poursuivi. Mais il a refusé d’en dire davantage puisqu’une enquête a déjà été ouverte à ce sujet. La personne qui a ouvert le courrier n’a cependant pas été exposée au cyanure, a déclaré un responsable des forces de l’ordre.

La sécurité serait-elle donc remise en cause ? Cet incident fait suite à une multitude d’attaques qui ébranle la réputation du Service secret. Le nouveau directeur de cette police d’élite, Joseph Clancy a déjà a admis devant le Congrès la présence d’un problème d’alcool à l’agence. Certains élus se sentent même indignés des séries d’infractions à la sécurité :    Deux agents expérimentés du service avaient heurté la barrière de sécurité de la Maison-Blanche en voiture le 4 mars suite à une soirée très arrosée, mais ils n’avaient reçu aucune sanction pour cette faute et il n’y avait pas eu de contrôle de leur alcoolémie. La Maison Blanche a été la cible de plusieurs intrusions, entrainant les critiques qui ont fait déjà scandale en rapport avec la prostitution et à l’alcool.