Jean-Marie_Le_Pen_photo_Semnoz«Je ne suis pas un paria», répond Jean-Marie Le Pen à sa petite-fille Marion Maréchal Le Pen. Le Co fondateur du Front national veut s’incruster à Marseille pour l’université d’été, sa petite fille lui déconseille.

Le Front National effectuera sa rentrée à Marseille le 5 septembre prochain, sauf que Jean-Marie Le Pen ne fera pas partie des invités. Malgré cela, il envisage de déjeuner le même jour avec près de 250 à 300 invités pour un déjeuner-débat, à quelques mètres de là.

Volontaires ou pas, ils participeront au nouveau passe-temps du “Menhir”: gâcher la fête de sa fille Marine et de son “peloton d’exécution” qui ont révoquer le processus d’exclusion du président d’honneur après avoir dérouté par la justice. . « Je vous signale que je suis président de groupe des élus régionaux de Provence Alpes-Côté d’Azur et donc je suis sur mon terrain, là », a indiqué Jean-Marie Le Pen auprès de RTL.

Après ces bavardages, Jean-Marie Le Pen compte bien franchir les grilles du parc Chanot où aura lieu l’université d’été. « Je fais ce que j’ai envie de faire, je vais où je veux. Ils m’en empêcheront comment, fait-il mine de s’interroger. Ils porteraient la main sur un parlementaire ? Oooooh, j’ai peine à croire à une faiblesse de ce genre », déclare-t-il, avant d’ajouter avec un grand éclat de rire: « Je voudrais bien voir ça !» En cas de refoulement, il a déjà contacté un huissier qui le constatera. Serait-ce dans le but d’avoir plus d’armes dans le quatrième round devant la justice?

Marion Maréchal Le Pen se trouve toujours dans l’incertitude d’une candidature concurrente de son grand-père lors des régionales en PACA. Sur Europe 1, elle avait tenté de dissuader son grand-père d’abandonner son idée pour pourrait causer d’important embarras médiatique. « Vu l’ambiance, je pense que ce ne serait pas forcément la meilleure des solutions », déclare-t-elle, en estimant que c’est « dommage de relancer (le conflit) avec un nouvel épisode ». Marion Maréchal Le Pen pense que « les français, et nos électeurs, sont las» de cette version façon Saint-Cloud et Rueil de la série « Dallas ».

« J’espère que notre rentrée politique ne sera pas trop parasitée par cela et qu’on va pouvoir parler politique parce qu’accessoirement, je suis tête de liste en PACA, j’aimerais bien pouvoir développer des axes et des priorités », a-t-elle continué.

crédit photo: Semnoz