france1L’économie Française n’arrive plus suivre, et le récul de la France au 6eme rang sur l’économie mondiale était inévitable.

Le PIB de la France avait accusé un recul l’année 2014, tandis que son voisin les britanniques avait connu un petit rebondissement l’an dernière. L’on peut juger sur cela la fragilité de l’économie Française qui n’a d’autre choix que de céder la 5e place au profit de l’Angleterre si l’on évalue le PIB (Produit Intérieure Brute) de la commission européenne d’après les estimations de Figaro mercredi .

La croissance très dynamique de l’Angleterre avec ses + 3%, contre seulement +0,3% pour la France en est la cause de cette recule. L’Angleterre avec la réappréciation de sa monnaie le livre sterling face à l’euro avait également bénéficié d’une inflation plus soutenue avec 2 .232 milliards d’euros de PIB selon toujours le Figaro. Les bilans finals seront publiés dans quelque semaine, c’est alors que l’on saura exactement la place de la France sur l’économie mondiale.