CAN 2015C’est une grande déception pour les fans du football africain. La Confédération africaine de football « CAF » vient d’annoncer que la Coupe d’Afrique des nations n’aura pas lieu le « 17 janvier au 8 février ». Cette décision a été prise après avoir pris acte du « refus du Maroc d’organiser la compétition ». En marge de cette décision, le comité a également annoncé que l’équipe marocaine sera disqualifiée de la compétition.
La raison pour laquelle le Maroc avait pris cette décision est de préserver le pays de l’épidémie d’ébola. Le Maroc, pays organisateurs avait interpelé la CAF à plusieurs reprises et demande le report de le CAN en 2016, mais l’instance suprême du football africain n’a rien voulu entendre.
Le lieu de la compétition sera décidé sous peu, la CAF divulguera le pays choisi pour organiser le CAN à la place du Maroc. Elle a laissé entendre que quelque pays avait déjà envoyé leur candidature pour organiser cet évènement. La Confédération veut à tout prix garder la date du 17 janvier au 8 février pour le déroulement de la compétition. Cependant les phases éliminatoires se dérouleront bien au courant du mois de novembre.