D’après les dernières infos, le milieu de terrain anglais Joey Barton a pris un jet privé pour Marseille afin de discuter les termes d’un éventuel prêt ou transfert à l’OM.

Le joueur de QPR réputé pour son tempérament pour le moins instable a tweeté aujourd’hui « en route to Marseille ». Twitter, site sur lequel Joey Barton ne cesse de clamer son envie de rejoindre le club phocéen depuis plusieurs jours.

L’OM pourrait donc pouvoir faire signer assez facilement l’international anglais, alors que Stéphane M’Bia pourrait faire le chemin inverse et rejoindre QPR.

Reste à savoir s’il s’agit d’une bonne idée pour l’OM. Car Barton, au demeurant un bon joueur, reste un parfait cinglé capable de coups de folie à n’importe quel moment d’un match, tout comme en dehors des terrains.

Au tableau de chasse de l’anglais figurent notamment  le français Ousmane Dabo, agressé lors d’un entrainement, un joueur anglais qui s’est fait écraser un cigare dans l’œil, et un adolescent de 16 ans, dont les dents ont été cassées dans une rue de Liverpool…Une liste non exhaustive…

Il est actuellement sous le coup d’une suspension de douze matchs infligée par la fédération anglaise pour une manchette sur Carlos Tevez. Une suspension qui pourrait être reportée dans le championnat français si la fédération anglaise le demande…

L’OM veut-il toujours de Joey Barton ?