Dimanche 18 septembre, l’ex-directeur du FMI s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis l’affaire de la suite 2806. Cette interview, réalisée par Claire Chazal, a rassemblé plus de 13 millions de téléspectateurs. Un record pour un JT depuis 2005, toutes chaînes confondues.

La part d’audience a atteint près de 47 %, avec un pic de 14,8 millions de téléspectateurs au début de l’entretien. Le précèdent record avait été établi en novembre 2005, au cours des émeutes qui secouaient les banlieues françaises.

TF1 fait remarquer que ce n’est pas seulement l’interview de Dominique Strauss Khan qui a battu des records. “Le match de rugby opposant la France au Canada et programmé à 10 heures, ce même dimanche, a réuni, malgré l’horaire, 7,5 millions de téléspectateurs et totalisé 60% de part d’audience. De même Largo Winch notre film du dimanche a atteint 6,5 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 26%”.

Mais au-delà de l’interview télévisée en elle-même, les internautes se sont massivement exprimés sur le réseau social Twitter avec plus de 14 000 messages envoyés au cours de l’entretien. Jusqu’à 7,2 tweets par seconde on été envoyé.