Henri Guaino candidat aux législatives ?
Défaite ou victoire, l’avenir d’Henri Guaino dépend de Nicolas Sarkozy. La plume du président se verrait bien en ministre d’un second quinquennat de Nicolas Sarkozy ou, à défaut, en député de la majorité.
L’ancien séguiniste rêve d’un destin à la Claude Guéant en cas de victoire de Nicolas Sarkozy. Henri Guaino souhaiterait en effet devenir ministre et cesser d’être dans l’ombre du président. En cas de victoire de François Hollande, la plume du président pourrait se présenter aux législatives à Arles dans la circonscription attribuée à Roland Chassain, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer. Brice Hortefeux plaiderait en sa faveur auprès des instances de l’UMP. « Guaino voudrait se décider au lendemain du 7 mai », explique le responsable des investitures.
Après des décennies dans l’ombre des puissants, Henri Guaino se lancera-t-il enfin dans la politique ? Sinon, optera-t-il pour un retour dans l’industrie ou à la Cour des comptes ?
Une pe9nurie mondiale d’uranium se puoirdra de8s 2015, la production d’uranium atteindra son maximum en 2025 avant de diminuer, entraeenant la diminution de la production d’e9lectricite9 nucle9aire. Aucune autre technologie nucle9aire ne sera disponible avant 2040. Le prix de l’uranium a e9te9 multiplie9 par dix en quatre ans et le cofbt du combustible nucle9aire prend une importance croissante dans le cofbt de l’e9lectricite9 nucle9aire. Lire : L’uranium est une ressource limite9e dont le maximum de production mondiale se situe vers 2025 (hypothe8se la plus probable). Avec une baisse constante de leur cofbt, les e9nergies renouvelables (e9olien, photovoltaefque ) progressent rapidement, de 30 e0 60% chaque anne9e selon les pays (moyenne sur dix ans) et sont la seule solution re9aliste avec les e9conomies d’e9nergie.
Donnez votre avis
LikeDislike