galaxy_photo_wishcoolC’est le défi que veut relever l’entreprise Yahoo ! en mettant au point une nouvelle technologie pratique et moins onéreuse pouvant remplacer le capteur d’empreinte digitale pour déverrouiller leur smartphone.
Les nouvelles technologies continuent d’envahir notre quotidien. Il est désormais impossible de se passer de ces objets High-Tech qui semblent faciliter notre vie. Cependant, certaines innovations sont plus étonnantes que d’autres et vise à rendre notre vie le plus simple possible.
Bodyprint, c’est la nouvelle technologie que le géant américain Yahoo ! est en train de développer actuellement. Il s’agit d’apporter une authentification biométrique à tous les appareils mobiles. Le capteur d’empreinte change en capteur d’image et de ce fait l’utilisateur n’a plus qu’à poser une partie de leur corps sur l’écran pour que l’appareil puisse l’identifier : soit avec les oreilles, les poings, la paume de la main ou les doigts.
Ainsi, l’utilisateur n’est plus obligé, de toucher le coin de l’écran pour réponde. Il faut juste le porter à l’oreille et la nouvelle technologie Bodyprint identifie l’utilisateur et valide ou non l’appel. C’est une révolution technologique innovante qui dépasse ainsi les scanners d’empreintes digitales qui ne se trouvent que sur les smartphones haut de gamme. Bodyprint est disponible pour tous les smartphones à un prix vraiment très bas. Il faut juste que l’appareil soit muni d’un écran tactile pour que l’application puisse fonctionner.
Les premiers tests étaient concluants. En effet, l’application identifie à 99,52 % les utilisateurs, alors que 12 participants se pencher sur le projet. Bodyprint a 99,8 % de précision avec l’oreille.
“Cela démontre la viabilité de l’identification biométrique de l’utilisateur, en utilisant l’écran tactile dans des dispositifs. Bodyprint fournit une authentification biométrique sécurisée et pratique sur les téléphones mobiles de base”, explique sur son site internet le chercheur du laboratoire Yahoo!

crédit photo: wishcool/Pixabay.com