Interviewé sur France Inter ce vendredi 9 février, Jacques Cheminade nous a offert un grand moment de politique quelque peu surréaliste. Le candidat à la présidentielle, qui vient de déposer ses 538 parrainages, s’est permis quelques perles qui pourraient bien rentrer dans les annales de cette campagne.

La première chose qu’il convient de remarquer sont les doutes de M. Cheminade concernant le 11 septembre 2001. Le 11 septembre serait avant tout une « logique de chasse au terroristes », ces même terroristes étant « vaguement définis ». Dire que le 11 septembre n’a pas eu lieu est pour lui « une façon de présenter les choses ».

Ensuite, M. Cheminade nous a offert une magnifique comparaison entre Obama et Hitler. Le président américain serait en effet en train de suivre un politique qui peut s’apparenter à celle de l’Allemagne nazie. Obama utilise le « national defense authorization act », une « loi scélérate à l’image de celle qu’il y eut au début du nazisme »

« Les musulmans sont contre le prêt à intérêt » nous informe par ailleurs Jacques Cheminade à un autre moment de l’interview.

Est-ce que Jacques Cheminade n’aurait pas confondu France Inter avec l’émission « On ne demande qu’à en rire » de Ruquier ?