sarkozy-bayrou-2464785_1861Alors que sa stratégie de ne s’allier avec personne a échoué et lui a fait perdre son poids de 2007, François Bayrou pourrait bien changer d’avis et se joindre à l’un des deux favoris lors de l’entre-deux-tours. Aujourd’hui, il a déclaré que Nicolas “Sarkozy s’est un tout petit peu amélioré”. Bayrou Premier ministre de Sarkozy ?

Depuis 2007, François Bayrou connaît une traversée du désert. Pourtant, il n’avait jamais connu un tel succès que lors de cette élection où il fût le troisième homme, le faiseur de roi. A ce moment là, le président du MoDem avait décidé de ne pas rallier de camp et de tout jouer sur son indépendance. Une stratégie qui l’a éloigné du pouvoir depuis 5 ans et lui a fait perdre son aura. Désormais, il n’est plus que le cinquième homme dans les sondages.

A cet instant de sa carrière, il serait logique qu’il décide de participer à un gouvernement, d’exercer des responsabilités politiques. C’est pourquoi cette déclaration sonne comme un appel du pied au président de la République.

Un Nicolas Sarkozy qui ne pourrait pas refuser grand chose à son ancien allié tant les sondages lui sont défavorables…