pascheAvec les acquisitions au dernier trimestre 2014 des succursales du Liechtenstein et des Bahamas de la Banque Pasche, Havilland poursuit son expansion et semble bien placée pour mettre la main, dans un futur proche, sur l’ensemble des activités de Pasche.

Les deux établissements bancaires privés, Pasche et Havilland, ont fait de la gestion de fortune leur spécialité. Un cœur de métier en commun qui semble pousser au rapprochement ces deux institutions aux profils par ailleurs complémentaires. La Banque privée Pasche est basée à Genève depuis 1885, tandis qu’Havilland a été créé au Luxembourg en 2009.

Le processus a démarré en 2013 avec l’acquisition par l’établissement luxembourgeois de la succursale monégasque de son homologue suisse, et il s’est accéléré avec les acquisitions coup sur coup des succursales du Liechtenstein et des Bahamas aux mois de septembre et novembre 2014.

Les deux gestionnaires de fortune donneront ils raison aux rumeurs qui s’intensifient ? Havilland absorbera-t-elle également des deux locations historiques de Pasche à Zurich et à Genève ? S’il est certain que la jeune Banque Havilland pourrait profiter du rayonnement et du savoir-faire de la Banque Pasche pour renforcer son implantation à l’international, tout reste à faire…