Après « Comme un manouche sans guitare » qui avait enchanté ses fans en 2009, Thomas Dutronc sortira un deuxième album en octobre : « Le Temps de l’Aventure ». Il est prévu qu’il fasse une nouvelle tournée dans les théâtres à cette période.

Celui qui, il y a encore quelques mois, jouait les amoureux sur les quais de la gare d’Anvers en compagnie de Nora Arnezeder pour le parfum Idylle de Guerlain, cachait bien son hyperactivité. Car le chanteur préparait sans doute son nouvel album dont la sortie est prévue le 3 octobre 2011.

Il y fait mûrir son art de la chanson et développe la qualité des textes, tout en maniant sa guitare avec davantage de subtilité. Le premier extrait « Demain », est déjà diffusé sur les ondes radiophoniques et il serait bien dommage de s’en priver. Nom de code de cet opus: « Le Temps de l’Aventure »

Il est d’ores et déjà prévu que le musicien fasse une tournée avec ses musiciens pour promouvoir la sortie du CD. L’artiste de 38 ans fera le tour de la France avec une nouvelle mis en scène et se produira dans de nombreux théâtres et petites salles. Il donnera notamment trois récitals aux Folies Bergère à la mi-novembre.

Auguri, le tourneur  du « manouche » fait part de son enthousiasme : « Nul doute que son nouveau spectacle sera aussi original que le précédent, à la fois drôle, convivial et émouvant et, à l’image de cet artiste, unique ».